Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Nathalie
25 janvier 2007

Bonne année!

Comme chaque année je m'y prends à la dernière minute pour envoyer mes voeux. S'y prendre à la dernière minute, pour moi ça veut dire attendre le 20 janvier pour créer la carte de voeux qu'on voudrait envoyer, la faire imprimer le 23, en envoyer 2 par e-mail le 24 et n'en avoir écrit aucune jusqu'à aujourd'hui...

OK j'ai des circonstances atténuantes :
- 1ère semaine de janvier : vacances
- 2ème semaine : chimio
- 3ème semaine : aplasie fébrile (comme d'hab.)
Du coup, c'est normal que je m'y mette que le 20/01, non? Elle a bon dos ma maladie comme excuse...

Enfin en tout cas, je suis assez contente du résultat et de l'idée d'ajouter un message au dos. Alors je le partage sur ce blog en souhaitant une bonne année à tous ceux qui passeront par ici :

carte

Petit_message

Pour être honnête, je n'ai jamais donné mon sang... Et maintenant j'en ai un peu honte...

L'idée de ce message n'est pas de jeter la pierre à ceux qui ne le font pas mais simplement de les amener à y penser. Ces derniers mois, j'ai trainé sur quelques blogs et forums et je me suis rendue compte que la transfusion c'est le quotidien de certains malades. Le blog de Franck est là pour en témoigner.

Je voulais aussi faire passer le message du don de moelle osseuse. Pareil, c'est juste une invitation à y réféchir parce que c'est quand même un engagement fort, c'est la promesse d'accepter une anesthésie générale à n'importe quel moment. Mais c'est aussi une chance de vivre pour un malade et la leucémie et les lymphomes touchent des gens tellement jeunes, qu'on n'a pas le droit de ne rien faire pour essayer de les sauver. Parce que là, on parle de donner une chance de vivre à quelqu'un. Ce n'est pas souvent donné de pouvoir "sauver la vie" de quelqu'un. C'est certainement très fort. J'ai une amie qui s'était inscrite sur le fichier des donneurs de moelle il y a 2 ans et qui a été appelée cette année. Elle a donné ses cellules souches par cytaphérèse (une méthode un peu compliquée qui ne nécessite pas d'anesthésie générale). Je suis très fière d'elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les voeux se terminent le 31 donc ce n'est pas encore trop tard ^^
Le Blog de Nathalie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité