Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Nathalie
9 avril 2008

Des hauts et des bas...

Un médecin me l'avait dit, ce qui est pénible avec le cancer c'est l'enchainement de hauts et de bas. Et ce médecin c'est mon Papa, ce qu'il disait exactement c'est que c'est l'enchainement de douches froides et de bonnes nouvelles.

Qu'est ce que c'est vrai! Alors après forcément c'est parfois un peu dur.
Avant dernier rdv, le cancérologue m'informe qu'en gros il n'a plus qu'un seul traitement (pas garanti à 100%) : l'amputation : assez glacée la douche.
Ensuite, multiples douleurs qui ne laissent pas mes nerfs au repos et donc grosse inquiétude et puis finalement non, le cancérologue (un autre, le 1er je n'avais plus en vie de le voir, bizarre, je ne sais pas pourquoi?) m'annonce de manière toute guillerette que les nodules ont diminué. En lisant bien les résultats d'examens, c'est un peu exagéré mais en tout cas on est loin de la cata que j'attendais. Donc hop! au placard les idées noires, c'est reparti pour un tour, on essaie de reprendre pied solidement dans la vraie vie (le boulot grrrr y'a autre chose dans la vie mais c'est le boulot qui prend toujours assez rapidement toute la place).
Et puis là, à nouveau douleurs. Pas de rdv disponibles chez le kiné donc je sens que ça va bien empirer jusqu'au rdv de lundi... Mais cette fois, je ne suis pas prête comme je l'étais avant à affronter éventuellement de nouveau l'adversité.

Oui, je m'explique avec les hauts et les bas, ce qu'il faut savoir c'est qu'on finit par savoir gérer le bas quand on y est. Après on met du temps à en sortir mais quand on a réussi si une inquiétude se présente à nouveau, c'est aussi difficile à accepter que la 1ère fois. On a vite fait d'oublier la période où on gérait relativement bien son angoisse. C'est fini alors c'est oublié et puis finalement non, il faut recommencer...

Je suis ingénieur alors mettons ça en équation pour que ce soit vraiment clair.
Si le bas est à -10, -10 dans l'absolu c'est difficile mais au bout d'un moment quand ça devient la référence, alors c'est comme si on restait toujours au même niveau ça se gère pas trop mal. Et puis on remonte doucement après une "bonne surprise" jusqu'à +10 et la nouvelle référence c'est +10 alors de devoir retomber à nouveau ne serait-ce que 0, ça fait une différence de -10 à gérer.

Ca c'est de mon côté et puis du côté de mon chéri c'est la frustration de ne pas pouvoir faire de vrais projets de couple.

Bon mais sinon, à part cette douleur, ça va pas si mal. c'est juste un thème que je voulais aborder. Mais j'ai la gnac en ce moment, tiens demain si mon chef m'énerve trop, je le démonte. Si quelqu'un connait une formation "accepter l'autorité d'un chef incompétent" ou "comment ne pas rentrer dans son chef à chaque fois qu'il ouvre la bouche", faites moi signe. Ca pourrait être un petit projet pour moi à court terme.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bonne continuation.
I
j'aime bien votre article
H
excellent.
V
bravo.
V
beau article.
Le Blog de Nathalie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité