Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Nathalie
25 octobre 2006

Google Search : foulard pendant chimio

J'ai regardé comment les visiteurs arrivent sur mon blog. On dirait que ça vient pas mal de recherches capillaires. Alors j'ai décidé d'un petit post parce que la personne qui a tapé "foulard pendant chimio" n'a pas du trouver ce qu'elle cherchait ici.

Voici donc quelques solutions que j'ai testé pour vous.
Mais d'abord un petit rappel :
   Avant-avant                     Juste avant                Après

avant_avant     avant   apr_s

Et donc les "coiffures":
foulard_1    foulard_2   foulard_3   perruque   Mangueiras

Les 2 premières photos, ce sont des foulards/écharpes à rayures à 5€ (on en trouve partout). C'est pour moi ce qu'il y a de + pratique : pas cher on peut en avoir plusieurs pour varier les couleurs en fonction des tenues, ça se met en 1 minute, ce n'est pas trop chaud en été et ça tient chaud en hiver. J'expliquerai comment je les noue plus bas.


La 3è photo, c'est un truc qu'on voit pas mal l'été, c'est une sorte de "serre-tête" en tissu, c'est élastiqué derrière. Normalement ça se porte plissé sur une coupe plutôt longue en laissant dépasser une frange devant. C'est ce que j'ai porté tout l'été (en en choisissant un assez grand pour pouvoir passer le tissu sous la bande élastiquée derrière afin de cacher le crâne). Ce n'était certainement pas ce que j'ai trouvé de plus joli mais ça mettait 2 secondes à mettre (super quand quelqu'un sonne à la porte) et c'est la solution la moins chaude (après la tête nue) ce qui n'est pas négligeable en été.

Sur la 4è photo, c'est ma couteuse perruque euh pardon prothèse capillaire. Ce n'est certainement pas le meilleur achat que j'ai fait. Je n'ai jamais été satisfaite de la façon dont les pattes se mettaient en place. Je l'ai eue en avril et dès mai/juin, il faisait trop chaud pour la porter. Enfin, cela ne s'est pas très pas bien passé dans la boutique où je l'ai achetée (je déconseille A__ d'A____) donc je fais un peu un rejet sur la perruque. Enfin, il faut avouer qu'une fois qu'on n'a plus de sourcils ni ce cils, cela ne va pas du tout de faire semblant d'avoir des cheveux (c'est mon avis). Du coup, la perruque attend depuis 6 mois posée sur un vase à l'envers (pour ne pas la déformer) et moi j'attend que la sécu et ma mutuelle me la rembourse en partie parce que 500€ bon c'est un peu beaucoup. Une coiffeuse m'a dit que pour moins que ça j'aurais dû avoir des vrais cheveux et pas du synthétique...

Sur la 5ème photo, c'est un bricolage à partir d'un "mangueira" que j'ai trouvé sur un salon de créateurs. Il s'agit de 2 bandes de tissus (de coloris différentes) cousues ensembles, la structure est maintenue par un fil de fer à l'intérieur, ça se porte aussi comme un "serre-tête". Pour cacher mon petit crâne, j'ai posé un rond de tissu (bleu) sur ma tête et après j'ai positionné le bandeau. Pas mal mais ça serre un peu. A refaire parce que j'ai laissé tomber depuis cet été (trop chaud puisque serré).
NB: les créateurs du bandeau Mangueira n'ont pas de site internet, ils sont sur Hossegor je crois et font les marchés le soir en été dans le coin. Sinon ils sont présents à certains salons de créateurs organisés par Court Circuit. Ces salons sont très sympas, il y a aussi des créatrices de chapeaux, si vous avez l'occasion allez-y.

Comme promis, une petite explication sur la façon de nouer le foulard. En fait, j'ai demandé aux aides-soignantes de l'hôpital de me montrer comment elles faisaient. Il y avait plusieurs Antillaises et Marocaines qui en portaient sur leurs cheveux. N'hésitez pas à demander.

Je commence par plier mon écharpe  rayée en 2 dans le sens de la longueur pour réduire la largeur, je la positionne  sur ma tête : le milieu au sommet du crâne et je fais un noeud au dessus de la nuque. les 2 pans doivent être de la même longueur et tout le crâne doit être recouvert si on coince un peu les bords du foulard dans le noeud (sinon recommencer et ajuster la largeur).

Ensuite j'entortille un peu chaque pan sur lui-même et je ramène au dessus du front, les 2 pans se croisent (on peut les laisser se passer l'un sur l'autre ou les croiser pour faire une sorte de noeud). Enfin je fais un noeud (simple ou double) à nouveau au dessus de la nuque. C'est juste de la bonne longueur.

Promis ça tient avec les noeuds (en glissant les pans de l'écharpe sous le "casque" fait au début, je ne garantis pas).


Autre conseil : les sourcils

Pendant les premières cures de chimio, c'était ma hantise que tous mes sourcils tombent... J'ai réussi à en garder 3 de chaque côté au bout des 3 mois!

Finalement, c'était une grosse erreur, j'aurais dû épiler les derniers durs à cuire (l'avantage, c'est que ça fait même pas mal puisqu'ils ne tiennent plus à rien) et dessiner les sourcils au crayon. Parce qu'il faut dire que pour éviter que les derniers ne tombent, il était hors de question que je les martyrise en passant du crayon dessus. Après l'été, pour ma 2è série de réjouissance, j'ai opté pour le crayon à sourcils, j'en ai un très bien de chez Clarins, et tous les matins je les dessine. Maintenant, je regrette de ne pas l'avoir fait au printemps, je devais avoir une drôle de tête avec mes 2x3 sourcils!

De toute façon, pas de panique les sourcils c'est le 1er truc qui repousse, en 3 semaines ils sont comme avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou! <br /> <br /> Je commence la chimio dans 15 jours, et j'appréhende toute les étapes à passer, la radio thérapie et ensuite hormonothérapie pdt 5 ans . <br /> <br /> Avoir lu vos commentaires m’apaiSent et me soutiennent . <br /> <br /> Courage à toute ! La vie est belle.
M
merci pour ce que tu as posté <br /> <br /> jai beaucoup aimé ta façon d aborder la question <br /> <br /> moi<br /> <br /> je ne sais pas comment je vais vivre tout ça <br /> <br /> merci
K
Une honte!!!!<br /> <br /> Mon ami est chez anny d'avray depuis 6 ans. Son dernier complément , au bout de 2 semaines , c'est complètement des implanté. Tout les cheveux de devant et sur les côtés sont partis. Après avoir contacté le service litige et envoyé des photos du complément par mail; nous avons eu comme réponse : " nous vous recontacterons " après avoir attendu 2 semaines sans réponse ; nous rappelons le centre conseil any d'avray Aix. La personne nous dit qu''elle nous rappellera après avoir prit contact avec le siège . 3h après ; nous sommes contacté pour nous dire que le complément ne pose aucun deffaut et que il ne pourras pas être changé. La seul chose qu''elle peux faire c'est couper la bordure invisible . Après 3 semaines à attendre , ne pouvant porter que des casquettes tellement c'était voyant, on nous fais simplement comprendre que on se moque de notre requête, on se moque du mal être du client ( alors que ça doit être un service pour les personne sous chimio ; donc mal à l'aise du à la perte de cheveux ) on se moque que la personne à du se mettre en maladie tellement le complément étais voyant et vu qu''à son entreprise il est interdit de porter des casquettes... Ou avouer qu''il porte une perruque... Pour nous vendre leurs produits ; nous dire qu''il est très résistant , que même avec à la pratique du sport il ne bougera pas , qu'il existe des facilités de paiement etc; la ils vous sortent les violons et sont très souriant . Par contre des qu''il y a le moindre soucis; il ouvrent le parapluie et impossible de faire valoir nos droit. A plus de 700 euros c'est la seul entreprise qui ne fais rien malgres la preuve qu''il y ai des deffauts et peut importe le mal être. Je tiens à signaler que, avant de prendre<br /> <br /> contact avec le service litige any d'avray , nous sommes aller à la rencontre de plusieurs centre conseil any d'avray et le constat fut le même par tous . Ce n'est pas normal cette usure précoce du complément . Et certain on même signaler une mauvaise coupe ... Mais ce n'est pas le problème. Au jour d'aujourd'hui je pense que nous pouvons faire une croix sur nos 700 euros . A la base nous voulions juste que Paris renvoie un complément au centre conseil qui nous a vendu le complément et que le centre conseil nous rendent notre argent . C'Est tout. Nous voulons mettre fin à notre contrat depuis 6 ans au vu du peu d'importance qui nous est accordé. Renseignez vous bien avant car il y a beaucoup d'autre enseigne qui font des compléments donc prenait le temps de bien vous renseigner , selon si vous êtes un homme ou une femme. Si vous faites du sport ou non .
G
Bonjour à toutes<br /> <br /> <br /> <br /> Cancer du sein pour mes 50 ans (beau cadeau), opération, chimio, rayons et 11 mois plus tard on repart au boulot. Tout allait bien jusqu'en 2010, petit bouton sur le crâne et là on découvre métastases osseuses et au foie. Arrêt du travail, avec le dos en compote on ne peut plus être aide-soignante à domicile, donc licenciement au mois d'Avril 2013 et mise en invalidité. Le traitement par Mégace semblait fonctionner mais au mois de Juin 2013, on découvre que les métastases au foie ont beaucoup grossi. Donc on repart pour six mois de chimio. Cela fait donc trois fois que mes cheveux tombent et comme vous je trouve que la perruque par ces chaleurs c'est terrible. Quand je vois les explications cela a l'air facile mais je ne dois pas être douée car le résultat sur ma tête n'est pas super, mes oreilles de Dumbo doivent gêner !!! Courage à toutes.
S
Plus d'un an après ma visite sur ce blog, voici quelques news...<br /> <br /> <br /> <br /> Après avoir eu l'impression de traverser l'Atlantique dans une coquille de noix par forte tempête en 2012, l'année 2013 me semble bien paisible...<br /> <br /> J'en ai fini avec tous les traitements lourds, j'ai été opérée avec succès en août et j'ai même pu garder mon sein ! <br /> <br /> Aujourd'hui, mes cheveux ont bien repoussé (cette rigolade au début quand le duvet à commencé à pointer le bout de son nez... on aurait dit la tête d'un poussin !!), et, me fiant à l'avis général, je resterai avec les cheveux courts et grisonnants. Plus envie de m'enquiquiner avec des couleurs ou des cheveux longs...<br /> <br /> Côté santé, je suis sous Tamoxifène pendant 5 ans, avec mes petites visites de contrôle tous les 4 mois au début.<br /> <br /> Maintenant, j'ai encore plus envie qu'avant de croquer la vie par tous les bouts. Je me sens plus forte, plus volontaire... Je prévois des voyages, et d'ailleurs je pars en juin prochain 3 semaines en Corse ! J'ai tellement hâte d'y être !<br /> <br /> <br /> <br /> Toute la famille a bien morflé durant cette année passée, alors maintenant, on prend notre revanche ! Non mais !<br /> <br /> <br /> <br /> Et à toutes celles qui sont encore au milieu de l'Atlantique : courage, quand la tempête se termine, on accoste sur une île des Caraîbes connue de nous seule : Forgiveness & Cure Island, et c'est la plus belle de toutes...
Le Blog de Nathalie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité